Acheter un pont élévateur – Qui a besoin d’un pont élévateur pour voiture ?
Vous voulez acheter une plate-forme élévatrice ? La première règle est la suivante : si vous ne faites pas plus que faire le plein d’essence, changer les essuie-glaces et vérifier le niveau d’huile, vous n’avez pas besoin d’un monte-voiture.
La deuxième règle empirique est la suivante : si vous achetez une voiture neuve et la vendez avant la fin de la période de garantie, vous ne pouvez généralement pas faire grand-chose avec un élévateur de voiture. En effet, un pont élévateur ne s’amortit pas uniquement lors du changement d’huile et du passage des roues d’été aux roues d’hiver et vice versa.
Cependant, si vous êtes habile et que vous possédez une voiture après sa période de garantie, vous devez absolument penser à un lift automobile. Avec les vieilles voitures, non seulement c’est un avantage d’économiser beaucoup d’argent à l’atelier, mais aussi un plus pour la sécurité ! Si vous remontez votre voiture toutes les quelques semaines et que vous regardez dans les tous les coins les plus importants, vous reconnaîtrez rapidement les éventuels signes de dommages ! Et plus vite vous reconnaîtrez les problèmes, plus vite vous pourrez prendre des mesures pour les résoudre.
Quel est le meilleur endroit pour acheter mon pont élévateur de voiture ?
- Magasin spécialisé : Le magasin spécialisé le plus proche est une possibilité pour acheter une nouvelle plate-forme élévatrice. Non seulement il y a des conseils, mais souvent on peut aussi voir et tester les ascenseurs (dans une mesure limitée). Un inconvénient peut représenter ici les possibilités de transport. C’est pourquoi, dans certaines circonstances, la nouvelle plateforme élévatrice doit être prise en charge par vous-même ou des frais de transport élevés sont facturés.
- Internet : Une autre option populaire pour l’achat d’une plate-forme élévatrice est l’Internet. Vous pouvez donc trouver chez Amazon & Co de nombreuses plates-formes de levage différentes (voir aussi le test des plates-formes de levage). Vous pouvez y faire une impression en toute tranquillité, vous informer en détail sur la bonne pièce et ensuite vous la faire livrer (souvent gratuitement) à votre domicile. Un autre avantage de l’Internet est le droit de rétractation de 14 jours (souvent plus long – Amazon 30 jours). Si la plate-forme élévatrice ne vous plaît pas, vous pouvez simplement la renvoyer. L’inconvénient est que, souvent, il n’est pas possible de voir l’ascenseur en vrai à l’avance et qu’il faut se fier aux photos. De même, la construction doit être effectuée ici par vous-même, à moins que vous ne fassiez appel à une entreprise.
- Via un professionnel comme JMJ Garage équipement: Passer par un professionnel vous garantit un travail de qualité avec des équipements de qualités, l’unique façon de vous offrir
Conclusion: La qualité à un prix
Vous voulez acheter un pont élévateur et faire des économies ? Une bonne plate-forme de levage peut rapidement coûter entre plusieurs centaines d’euros et plusieurs milliers d’euros. Ne vous laissez pas éblouir par les offres douteuses de l’Extrême-Orient et faites confiance à un professionnel pour vos installations professionnels.