Élévateur à ciseaux
Comme l’élévateur à ciseaux peut être déplacé avec souplesse dans la garage et les petites surfaces, il est bien adapté aux espaces restreints. En plus de l’élévateur à ciseaux à faible course, il existe également des élévateurs à ciseaux doubles. L’élévateur à ciseaux est très adapté pour le travail sous le véhicule et pour le remplacement des roues.
Ensuite il y a les élévateurs à colonnes qui sont proposés à la vente sous forme d’ascenseurs à 1, 2 et 4 piliers. Cela permet d’utiliser les élévateurs pour différents types de travaux.
Élévateur à une colonne
L’élévateur à une colonne est généralement peu encombrant et est donc idéal pour les petits espaces et les garages. Avec l’élévateur à 1 colonne, les pneus sont librement accessibles. Il est donc recommandé aux carrossiers, aux ateliers de peinture et aux entreprises de service de pneus. Cependant, l’ascenseur à une colonne est une construction massive et compliquée, ce qui rend le travail sous la voiture plus difficile.
Élévateur à 2 colonnes
Le monte-charge à 2 postes est le monte-charge le plus courant et se trouve donc dans de nombreux ateliers. Chez JMJ garage équipement, l’installation des élévateurs à 2 colonnes peuvent être utilisés pour les travaux d’entretien, les travaux sous la carrosserie, les travaux à l’avant et à l’arrière, les changements de pneus, les travaux sur le moteur et l’accès complet au compartiment moteur.
Élévateur à 4 colonnes
L’élévateur à 4 colonnes a souvent une grande hauteur de levage. Par conséquent, beaucoup de type de travail peut être effectué sous le véhicule. En outre, les véhicules peuvent être placés sur la plate-forme et sous la plate-forme. Cela permet de gagner de la place dans l’atelier. Toutefois, il convient de noter que le garage doit être suffisamment haut pour atteindre la hauteur de levage maximale de l’élévateur.